A mon propos

Née en 1954, à LE RELECQ-KERHUON, à la pointe du Finistère, les décors marins ont été très longtemps mes sources d’inspiration et une invitation à m’adonner à ma passion pour la peinture.

Pendant les huit années passées dans le Perche, j’ai apprécié les paysages vallonés aux couleurs et lumières changeantes au rythme des saisons. Les tons bleus et blancs avaient cédé leur place aux verts et ocres. Ils reviennent accompagnes d’une palette très colorée, chargée de soleil.

Je dessine, colore depuis mon enfance, guidée par mon papa peintre de métier et artiste à mes yeux. La poésie, les cartes de géographie et croquis scolaires ont été mes premiers sujets.

Les livres d’art, les recueils traitant des différentes techniques de peinture deviennent ensuite mes guides et m’incitent à peindre.

La découverte des oeuvres des grands impressionnistes, la visite de musées ou d’expositions de peintres contemporains amplifient mon envie de peindre.

Année après année, affinant ma propre technique à mon image, je réalise des huiles, acryliques ou aquarelles et utilise des supports différents tels que les toiles, le bois ou la soie.

Variant les sujets, peignant des paysages aux senteurs multiples, alternant les couleurs chaudes et froides, esquissant des personnages furtifs, cette liberté que je me donne me permet de faire place à mon imaginaire et d’exprimer mes coups de coeur.

Ma peinture est une invitation au calme, à l’évasion et à l’observation. Chaque tableau a son histoire, c’est ma poésie.

Je vous invite à présent à découvrir mon espace pictural et vous remercie de votre visite.

Malou